Contrat de délégation publique
- G MARTIN
- 27 août 2022
- 1 min de lecture
Parmi les possibilités que Qui nous saisit nous surprend peut proposer dans le domaine de la gestion, figure la proposition de délégation de service public de gestion de théâtres.
Nota :La délégation de service public est « un contrat par lequel une personne morale de droit public confie la gestion d’un service public dont elle a la responsabilité à un délégataire public ou privé, dont la rémunération est substantiellement liée au résultat de l’exploitation du service. Le délégataire peut être chargé de construire des ouvrages ou d’acquérir des biens nécessaires au service.»
Ainsi, si l'Etat ou une collectivité possède un théâtre ou un lieu de spectacle (Maison de la culture, Maison des jeunes et de la culture, ....) et souhaite ne confier que la gestion de celui-ci , notre organisation peut s'accorder afin d'en assurer le bon fonctionnement et la gestion artistique et financière.
Mutualisation de la gestion :
Souvent , les petites villes ou les théâtres privés n'ont plus les moyens de gérer seuls les coûts de gestion de leur salle de spectacle. Dès lors , il convient de regrouper plusieurs salles et de simplifier la gestion , de l’alléger selon un principe simple de mutualisation, réduisant au maximum les frais pour chaque unité.
Notre structure se propose de gérer ainsi les théâtres d'une même zone géographique , permettant aux élus de rationaliser les coûts et de pouvoir proposer à leurs concitoyens des spectacles qui autrement leur serait interdit.
Si vous connaissez des cas autour de vous, n'hésitez pas à nous en faire part et à nous contacter .
Comments